Hôtel Panorama Hasliberg
Réserver une chambre | Informations | Bons d'achat | Remontées mécaniques de Meiringen-Hasliberg | Postes vacants | FAQ
Chemin de fer
Météo
Webcam

Foire aux questions


Séjour & équipement


Quelle est l'adresse de l'hôtel ?

Hôtel Panorama Hasliberg
Engi 448a
CH-6086 Hasliberg-Reuti

Quelles sont les heures d'ouverture de la réception ?

Notre réception est ouverte tous les jours de 7h30 à 20h30. Pour les arrivées tardives, nous disposons d'une boîte à clés, veuillez nous en informer à l'avance.

Quelles sont les heures de check-in et de check-out ?

Check-in : à partir de 15:00 heures

Check-out : jusqu'à 11:00

Quels sont les modes de paiement acceptés à l'hôtel ?

Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes :
  • Espèces (CHF, Euro)
  • Maestro
  • Carte postale
  • Twint
  • Mastercard
  • Visa
  • V-Pay
  • American Express
  • Bons d'achat
  • Union Pay
  • Carte Reka
  • Chèques Reka

Un prépaiement est-il nécessaire pour un séjour ?

Non, il n'est pas nécessaire de payer à l'avance, sauf si vous avez réservé via Booking.com. 

Puis-je annuler ma réservation sans frais ?

Conditions d'annulation :

 
jusqu'à 14 jours avant l'arrivée : annulation sans frais
4 à 13 jours avant l'arrivée : 50% du prix de l'arrangement
0 à 3 jours avant l'arrivée : 100% du prix de l'arrangement

Des chambres adaptées aux personnes allergiques ou des draps spéciaux sont-ils disponibles ?

Sur demande, nous mettons volontiers à votre disposition des draps anti-allergiques. Veuillez nous en informer lors de la réservation.
 
A indiquer également lors de la réservation :
  • Protection contre les chutes
  • Séparer les lits (seulement possible dans la catégorie standard)

Y a-t-il des chambres accessibles aux personnes handicapées ?

Oui, nous proposons des chambres accessibles. Veuillez nous contacter à l'avance afin que nous puissions réserver une chambre adaptée à vos besoins.

L'hôtel est-il accessible en fauteuil roulant ?

L'ensemble de notre hôtel a été construit pour être accessible aux personnes handicapées. Tous les étages, la grande terrasse ensoleillée, le lobby ainsi que le restaurant et la salle à manger sont facilement accessibles par ascenseur ou par rampe extérieure. Cela permet aux personnes en fauteuil roulant ainsi qu'aux personnes ayant un handicap de la vue ou de la marche de se déplacer librement et de manière autonome dans tout l'hôtel.

Nous disposons au total de 21 chambres doubles accessibles, qui se répartissent en 10 chambres standard avec balcon et 11 chambres confort (certaines avec terrasse).

En coopération avec proinfirmis et hotelleriesuisse, l'hôtel a été contrôlé et classé sans barrières au printemps 2022.
 
Il n'y a pas d'ascenseur entre le parking souterrain et l'hôtel.

Y a-t-il une connexion Wi-Fi gratuite dans l'hôtel ?

Oui, une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'hôtel.

Les chambres sont-elles équipées de la climatisation ?

Non, l'hôtel ne dispose pas de la climatisation.

Est-il permis de fumer dans l'hôtel ?

Il est interdit de fumer dans l'hôtel.

Les chiens et les chats sont-ils autorisés dans l'hôtel ?

Les chiens et les chats sont les bienvenus chez nous. Cependant, un forfait de CHF 20.00 par animal et par nuit sera facturé. 

Y a-t-il des possibilités de stationnement dans l'hôtel ?

Oui, nous disposons de places de parking devant notre hôtel et dans le parking couvert, que les clients de l'hôtel peuvent utiliser gratuitement en fonction des disponibilités. Les places de stationnement de l'aire des Bergbahnen Meiringen-Hasliberg AG peuvent également être utilisées gratuitement. Pour cela, veuillez contacter la réception de l'hôtel sur place. La voiture peut être garée avant l'enregistrement officiel.

Y a-t-il une borne de recharge pour les voitures électriques ?

Oui, deux places de parking avec accès à une station de recharge électrique sont disponibles dans notre parking. Il n'est pas possible de réserver et l'utilisation se fait selon la disponibilité (premier arrivé, premier servi). Veuillez nous en informer lors de l'enregistrement afin que nous puissions activer la station de recharge pour vous.

Peut-on ranger notre équipement de ski / nos vélos en toute sécurité ?

Oui, nous disposons d'un local à skis verrouillable en hiver et notre local à skis est transformé en dépôt sécurisé pour les vélos en été. Vous recevrez volontiers la clé à la réception lors du check-in.

Y a-t-il un réfrigérateur dans la chambre ?

Non, nos chambres ne sont pas équipées de réfrigérateur. Si vous avez besoin de réfrigérer des choses importantes, comme par exemple des médicaments, le personnel de l'hôtel peut volontiers s'en charger pour vous. Pour cela, nous vous prions de nous en informer à l'avance.

Arrivée, carte d'hôte & activités


Comment obtenir ma carte d'hôte et mon billet de transports publics ?

Vous recevrez un e-mail environ 2 jours avant votre arrivée pour l'enregistrement en ligne de votre carte d'hôte et de votre billet de transports publics.

Veuillez suivre les étapes suivantes :
  1. Veuillez ouvrir le lien sur l'e-mail reçu et vous enregistrer pour la carte d'hôte numérique.
  2. Vous recevrez un autre e-mail après l'enregistrement avec votre carte d'hôte numérique. Veuillez ouvrir le lien et vous pourrez y ajouter la carte d'hôte soit en format PDF soit à votre Apple/Google Wallet. 
  3. Sur la même page, tu trouveras plus bas, sous "Veuillez noter", un autre lien pour la commande du billet de transports publics. Ici, chaque personne voyageant avec vous doit être saisie. 
  4. L'entreprise de transport vous enverra votre billet de transport public en différé. Cela peut prendre jusqu'à 2 heures. 

Qu'est-ce qui est inclus dans la carte d'hôte ?

Vous trouverez toutes les offres incluses dont vous bénéficiez avec la carte d'hôte sous le lien suivant

À partir de quand et pendant combien de temps le billet de transports publics et la carte d'hôte sont-ils valables ?

La carte d'hôte et le billet de transports publics sont valables pendant tout votre séjour. Y compris le jour d'arrivée et de départ.

Est-il possible de s'y rendre en transports publics ?

Vous pouvez vous y rendre en train et en car postal via le Brünig ou prendre le train-navette de Meiringen à Reuti.

Peut-on se rendre en voiture jusqu'à l'hôtel ?

Il est possible d'arriver en voiture directement à l'hôtel en passant par le col du Brünig. Veuillez noter qu'en hiver, les routes peuvent être enneigées et que les chaînes à neige sont fortement recommandées.

Où se trouve le distributeur de billets le plus proche ?

Il y a des distributeurs de billets à la station aval Twing et à différents endroits à Meiringen.

Où se trouve l'arrêt de bus le plus proche ?

L'arrêt de bus le plus proche se trouve à environ 50 mètres de l'hôtel.

Quelle est la gare la plus proche ?

Gare de Meiringen


La gare la plus proche est celle de Meiringen.

Durée : environ 17 minutes (avec le téléphérique Reuti-Meiringen et le chemin à pied)

Gare de Brünig-Hasliberg


Alternativement, la gare de Brünig-Hasliberg serait à environ 29 minutes en transports publics.

La carte de randonnée journalière / le forfait de ski sont-ils inclus dans le prix de la chambre ?

La carte journalière de randonnée / le forfait de ski pour les remontées mécaniques de Meiringen-Hasliberg n'est pas inclus dans le prix de la chambre. 
 
Vous pouvez toutefois obtenir des cartes journalières de randonnée / des forfaits de ski à des tarifs réduits à notre réception :

En hiver

 
Forfaits de ski :
Des forfaits de ski à prix réduit sont disponibles à la réception. Nous vous accordons 30% de réduction sur les forfaits de ski journaliers et plurijournaliers des Bergbahnen Meiringen-Hasliberg AG. Le Magic Pass est valable toute l'année.
 
Cartes journalières de randonnée :
Des cartes journalières de randonnée 3+ zones à prix réduit de la société Bergbahnen Meiringen-Hasliberg AG sont disponibles à la réception. CHF 18.00 par adulte et CHF 5.00 par enfant. Les enfants munis d'une carte CFF Junior ou d'une carte de co-voyage enfant voyagent gratuitement.
  • Une gastronomie variée qui fait la part belle aux plaisirs de la table
  • Ski et luge nocturnes
  • Terrain d'exercice "Skihäsliland Bidmi
  • Deux pistes de luge
  • 25 km de sentiers de randonnée hivernale
  • 60 kilomètres de pistes

En été :

 
Des cartes journalières de randonnée 3+ zones à prix réduit de la société Bergbahnen Meiringen-Hasliberg AG sont disponibles à la réception. CHF 18.00 par adulte et CHF 5.00 par enfant. Les enfants de 6 à 16 ans titulaires d'un billet CFF junior ou d'un billet enfant voyagent gratuitement s'ils sont accompagnés d'un parent / d'un accompagnateur titulaire d'un billet valable de même valeur.
  • Une gastronomie variée qui fait la part belle aux plaisirs de la table
  • Monster-Trotti et Trotti Bike
  • Des randonnées variées
  • Chemin de billes Bidmi - Reuti
  • Sentiers des nains "Muggestutz

Quelles sont les heures d'ouverture des remontées mécaniques de Meiringen-Hasliberg ?

Vous trouverez ici les heures d'ouverture actuelles des remontées mécaniques de Meiringen-Hasliberg.

Vous trouverez l'état d'exploitation actuel des télécabines, des chemins de randonnée et des pistes de ski sous le lien suivant.

Proposez-vous des activités pour les enfants ?

Sur le Hasliberg, les enfants en ont pour leur argent. Dans notre hôtel, une salle de jeux aménagée avec soin attend les plus jeunes, dans laquelle ils peuvent se défouler à cœur joie. De plus, la vaste aire de jeux en plein air les invite à la découverte.

Le domaine des Bergbahnen Meiringen-Hasliberg propose lui aussi une offre variée d'activités pour toute la famille - en été ou en hiver, à l'intérieur ou à l'extérieur : Il y en a pour tous les âges.

Quelles sont les activités proposées en été ?

Quelles sont les activités proposées en hiver ?

Restauration & restaurant


Le petit-déjeuner est-il compris dans le tarif de la chambre ?

Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre.

Quelles sont les heures de petit-déjeuner ?

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet de 7h30 à 10h00 dans notre restaurant.

Faut-il encore réserver une table pour le dîner au restaurant ?

Oui, il est recommandé de réserver pour notre restaurant. 
 
Pour les réservations en demi-pension, nous vous réservons automatiquement une table dans notre restaurant.

Jusqu'à quand la cuisine chaude est-elle disponible ?

Le restaurant prend votre commande jusqu'à 20h45. 

Proposez-vous la demi-pension ?

Oui, vous avez la possibilité de réserver la demi-pension en plus.